Blog
COMMENT SE DEBARRASSER DU COMMENT...
Par stephanie_girard | Le 21/12/2020
LE MONDE D'APRES OK... MAIS ON FAIT COMMENT ?
Une question m'a été posée par une personne que j'apprécie beaucoup et qui, bien que très spirituelle, ne se reconnaissait plus dans l'extrême polarité du climat de cette fin d'année 2020.
En effet même sur les réseaux dits "alternatifs" les gens oscillent entre colère et rébellion d'un coté et hautes vibrations d'espoir qu'un autre monde est possible sans que concrètement "comment va t-on faire le moment venu" ne soit évoqué, ce qui génère autant d'angoisse d'un coté que de l'autre!
On désire tous que ça change, on sait que ce changement est nécessaire et incontournable, mais dans la "vraie "vie, on fait comment si le système économique s'effondre, si on refuse les vaccins (et la marginalisation que cela peut engendrer), si c'est le chaos ?
Je n'ai pas la réponse à cela ..Par contre, si on part du principe que l'on est co-créateur de nos vies et de notre réalité, il y a un principe fondamental pour créer ce que l'on désire et c'est juste de SE DEBARRASSER DE SAVOIR COMMENT!
Si on sait maintenir ses énergies hautes au quotidien, dans l'Amour, la Joie, la Bienveillance et qu'on imagine le meilleur sans se préoccuper du comment, on s'enlève une part considérable de peur et d'angoisse face à un futur qu'on ne connait pas d'avance.
Il ne tient qu'à nous d'imaginer le meilleur ou le pire...
Alors OUI! Ca implique une part de foi dans le principe même de la vie, le fameux lâcher prise..Ca implique aussi de rêver à nouveau à quelque chose de plus grand sans trop savoir quoi.
Cela ne nous dispense évidemment pas d'agir dès maintenant, de se renseigner sur tous les savoirs alternatifs dont nous pourrions avoir besoin (vie de quartier, associations locales, permaculture...) et de diversifier nos savoirs pour être prêt...au meilleur! Personnellement l'anticipation me rassure mais l'anticipation active et positive du changement.
Alors se préparer à faire face à l'inconnu n'est jamais confortable mais il faut prendre (je pense) ses responsabilités vis à vis de soi même et choisir son camp: on baisse les bras ou on choisit d'y croire pour créer autre chose?
Le comment ? bah on verra bien et on fait confiance...
RAYONNEZ!
Par stephanie_girard | Le 20/12/2020
L'IMPORTANCE DE RAYONNER!
On ne le dira jamais assez mais la positivité, malgré les nouvelles ambiantes, est vraiment plus que nécessaire.
Je vous la ferez courte mais regarder les actualités en boucle, anxyogènes et jouant sur le terrain de vos peurs les plus obscures, vous enferme vraiment dans une spirale mortifaire qui vous empêche de réagir.
Hors l'heure est vraiment au réveil.
Vous avez un pouvoir immense trés facile à réactiver dès lors que vous arrêtez de vous définir comme victime des événements ou de déifier vos dirigeants.
Vous êtes à même de vous faire votre propre opinion.
Réfléchissez...On censure pour une simple raison: la vérité dérange et fait peur sinon à quoi bon censurer !
Vous êtes à même de penser par vous même. En quoi avez vous besoin de l'opinion d'autrui pour savoir ce qui raisonnne en bien ou en mal pour vous?
Retrouver votre marginalité de pensée!
Osez penser différemment des autres... Cela peut être effrayant au début, car on a peur de l'isolement social qui pourrait en découler...Mais la majorité n'a pas toujours raison
Osez être différent c'est revendiquer sont droit d'être humain et de réfléchir à ce qui raisonne vraiment en vous..
Nous sommes dans un monde de polarités mais nous ne sommes pas obligés de suivre le troupeau dans le précipice..
Nous avons un choix à faire de positionnement et d'engagement pour trouver ou retrouver une liberté de pensée mise à mal par un obscurantisme digne du moyen âge..
Alors rayonnez et soyez heureux de le faire au grand jour,..N'ayez plus peur de rire, de danser, de chanter, de créer, embrassez vous, touchez vous, bref soyez pleinement l'être illimité que vous êtes !
Stéphanie Girard - Thérapeute intuitive ETI®
La peur: cette ennemie pernicieuse
Par stephanie_girard | Le 01/11/2020
La peur: cette sournoise...
Raisonnable ou non, la peur nous empêche de voir les choses telles qu'elles sont puisqu'elle ajoute une sorte de filtre opaque sur la réalité. On se retrouve vite en mode paralysé, genre "lapin dans les phares de la voiture", avec l'impossibilité de bouger ou de réagir face aux situations les plus bannales.
Quelque soit sa forme elle s'insinue petit à petit jusqu'à prendre le contrôle de nous même: et voilà le petit vélo dans la tête, qui file tout droit dans le mur de la pire projection du scénario catastrophe! En effet comment pourrait-il en être autrement vu qu'on est totalement dépourvu de nos sens??
La peur déteste l'INSTANT PRESENT...
Il existe des tas de techniques pour calmer notre peur et/ou la maitriser, qui ont toutes plus ou moins d'efficacité.
Mais elles ont toutes le même but: se recaler dans l'INSTANT PRESENT. C'est à dire ne pas se projeter dans un futur que de toute facon nous ne connaissons pas et qui change à chaque intant.
Du coup,en restant attentif à ce que l'on fait dans l'immédiateté.
Quelques techniques simples...
La respiration en pleine conscience: toute simple comme technique puisqu'il suffit de respirer en pensant juste à ce que l'on fait! On inspire par exemple en gonflant le ventre on bloque 3s et on relache en expirant 3s. Ultra efficace dans sa simplicité!
La méditation: sans support pour les plus aguérris (en laissant passer les pensées qui se présentent sans s'y accrocher) ou par un voyage guidé en musique et/ou paroles (ah youtube ...ce vivier de bonnes méditations et dans toutes les langues en plus!). Cerise sur le gâteau cela va aussi vous permettre de développer votre univers intérieur et de commencer à co-créer votre nouvelle réalité (Ok je vous ai peut-être perdu sur ce coup là ..) J'y reviendrai dans un autre billet pour vous expliquer comment créer ce qu'on veut vraiment dans sa vie..Si, si on peut TOUS le faire!
Et une fois qu'on a calmé sa peur...
Le sport: que ce soit par le Yoga (il en existe des tas du plus méditatif au plus dynamique), la danse, ou perso le footing.Bref, tout ce qui permet en se concentrant uniquement sur ce que l'on fait, de rester focus dans l'instant.
La création: "artistique"(ou pas..on s'en fou du moment que vous vous amusez..)Scrapbooking, écriture, peinture, sculpture..
Prenez exemples sur les enfants..Ils sont juste là à ce qu'il font, dans l'instant... ni dans 1mn ni dans 1h!
Comment se débarrasser de la sournoise...
Toutes les thérapies vous y aideront..
Et bien sûr la Thérapie Intuitive, par sa rapidité et la fluidité de ses informations est une ennemie redoutable de la peur.!...
Le tout étant d'identifier ce qui nous fait si peur: c'est généralement lié à nos blessures d'enfant, à l'inconscient collectif (égrégore de peurs), à la lignée ou au karmique (Ok je vous perds à nouveau...).
Pour clôturer cette bafouille:
La peur peut-être rationnelle et utile (Cro-magnon poursuivit par un T-rex valait mieux qu'il ait peur pour éviter de se faire bouffer) . Par contre la majorité de nos peurs actuelles sont infondées ou surdimensionnées par rapport à la réalité de l'évenement..Alors posez vous, respirez un bon coup, et appréciez chaque instant de ce qui EST là!
Stéphanie Girard - Thérapeute Intuitve
pour ou contre: un choix de mots qui change tout!
Par stephanie_girard | Le 23/04/2020
LE POUR ET LE CONTRE!
(Ou pourquoi il est si important d'oeuvrer POUR quelque chose plutôt que CONTRE...)
Quand une situation est pesante, quand nous désirons un changement, quand nous revendiquons c'est souvent "contre" quelque chose plutôt que "pour": contre la guerre, contre l'oppression, contre les abus, contre la pollution, contre nos conditions de vie...
Nous revendiquons par exemple notre droit d'aimer, d'être libre, de penser.. des droits évidemment fondamentaux et légitimes. Mais les mots ont de l'importance pour notre inconscient. En nous positionnant contre quelque chose nous émettons une fréquence vibratoire qui va attirer ce dont nous voulons justement nous débarrasser.
Nous sommes contre la guerre? Notre inconscient entend "guerre" et va faire entrer dans notre réalité plus de conflit..Ce qui fait qu'en militant, ce qui partait d'une vraie intention constructive d'agir pour un mieux être, se retourne contre nous. Ce positionnement apparemment anodin, s'avère plus néfaste qu'une position neutre ! Nous attirons donc ce dont nous voulons nous débarrasser.
D'ailleurs Gandhi, Mandéla, Mère Thérésa oeuvraient pour la paix et non pas contre la guerre. Ca n'a l'air de rien mais les mots sont très importants car chargés de sens!
Comme je le disais précédemment, notre inconscient n'entend pas la négation: "ne t'inquiète pas"..Il entend "inquiète toi". Ne sois pas triste..Il entend "triste".
La parade? Utiliser des structures de phrases positives. Il est en effet bien plus simple de changer une structure de phrase que d'essayer de controler ses pensées négatives!
"Rassure toi", "c'est OK", "sois confiant"... C'est un entrainement qui permet de grands changements dans nos vies, car au niveau vibratoire cela fait toute la différence. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide et c'est ce qui crée notre réalité et ce que l'on va laisser rentrer dans notre vie.
On pense contre, on pense vide, et sans s'en rendre compte on détermine sa vie sans qu'aucune fatalité n'intervienne..
Donc soyons "pour la paix" et pas "contre la guerre".
Soyons "pour une agriculture raisonnable et raisonnée" plutôt que "contre une industrie agroalimentaire de masse"
Soyons pour des solutions plutot que contre nos problèmes..
Nous avons tous à notre niveau le pouvoir d'agir et cela commence par nos pensées et nos mots .. Nous avons tous le pouvoir de créer ce que nous voulons en conscience.Et si on commencait ?
Stéphanie Girard-Thérapeute Intuitive
Fb Thérapie Intuitive Stéphanie
TOUS CONFINES...LA GRANDE LECON DU CORONAVIRUS
Par stephanie_girard | Le 09/04/2020
TOUS CONFINES...LA GRANDE LECON DU CORONAVIRUS
Qui aurait pu penser il n'y a ne serait ce qu'un mois de cela, qu'un ennemi aussi microscopique aurait le pouvoir de mettre le monde entier entre parenthèse..
Aucun chef d'état, auncun politicien, aucun dirigeant n'avait réussi cet exploit auparavant.
Nous voulions réduire la pollution, ralentir le réchauffement climatique, redonner ses droits à la nature, laisser le temps de se reproduire aux espèces animales (dont nous avons décimé 60% en 40 ans).
On nous a traité de doux dingues, d'utopistes, de marginaux, et voilà qu'en un mois ce petit virus réussit ce que personne n'avait jusque là pensé possible.
Il nous confronte à notre propre mortalité,il remet en cause les fondements de notre société, il nous oblige à faire une pause et nous confronte à nos peurs et à nos doutes. Il nous propose un retour vers nous même, une prise de conscience.
Serons nous capables de comprendre et d'en voir les enjeux?
Serons nous suffisamment éveillés pour voir qu'un autre système est possible,et qu'il suffit de conjuguer le verbe Etre au lieu d'avoir?
Et si l'humain devenait le grain de sable du rouage? Et si c'était l'occasion que l'on attendait tous de créer un nouveau monde?
Nous avons enfin le temps de nous poser les bonnes questions, de nous recentrer sur nos besoins, d'essayer de comprendre qui nous sommes et quel est notre vrai but dans cette vie.
Et si on prenait le temps qui nous est offert comme un cadeau et non comme une punition, une opportunité d'arrêter de se fuir et de devenir notre meilleur ami.
L'enjeu est de taille: nous laisserons nous remettre les oeillères ou reprendrons nous le contrôle de nos vies?
Le pouvoir et la décision ne dépend que de nous
Stéphanie Girard - Thérapeute Intuitive